Friendship Sloop Design

Burgee of the Friendship Sloop Society

Burgee of the Friendship Sloop Society

Le "Friend Ship"

Un classique sloop la Nouvelle-Angleterre Amitié

Notre bateau dont le nom est Friend Ship est en fait un sloop d'amitié, une conception du bateau qui a été construit partout dans la Nouvelle-Angleterre depuis plus de cent ans. Le type est nommé d'après la ville de l'amitié, dans le Maine, où les constructeurs tels que Wilbur Morse les ont amenés à l'état de raffinement que vous voyez aujourd'hui. Sur la côte, ils ont été construits et utilisés par les pêcheurs et les pêcheurs de homard pour les pièges de halage, tandis que des charpentiers de marine ici à Burlington, Vermont eux construits pour charges légères et de loisirs. Ils ont été conçus par des gens dont la vie dépendait de leur robustesse et de la mer-bienveillance, et dont le pain et le beurre dépend de leur capacité en tant que bateaux de travail.

Dans la fin des années 1970, un constructeur de bateaux Maine nommé Jarvis Newman a découvert un vieux sloop de homard nommé dictateur. Il a pris sur lui de lui rendre complètement à son état original. Une fois qu'il a terminé, il a pris un moule hors de sa coque, et au fil des ans, a construit de nombreuses reproductions du dictateur. Le dictateur originale est une propriété privée et continue à naviguer sur la côte du Maine à ce jour.

Notre bateau, Friend Ship, a été construit à partir de ce moule par Jarvis Newman à Southwest Harbor Maine en 1981. Elle est aurique et ses espars sont en épicéa massif verni. Friend Ship est seulement US Coast Guard voilier certifié du lac Champlain, et peut accueillir jusqu'à 17 passagers.

Caractéristiques:

Pour plus d'informations sur l'amitié Sloops cliquez ici pour être prises pour le site Web de l'Amitié Sloop Société.

Amitié Sloops

Betty Roberts, historien de l'Amitié Sloop Society, a écrit cette brève histoire de l'Sloop

Sur la rive d'un magnifique sloop aurique coupe majestueusement dans l'eau en prenant chaque vague magistralement et avec aisance. Sur un quai voisin un homme se tourne vers un ami pour se renseigner sur l'impressionnant voile sloop par. «Pourquoi, il est un Amitié" est la réponse. Partout où un Sloop amitié peut être vu, la voile ou amarré, il y aura des gens pour admirer ses lignes gracieuses et la capacité de la voile.

Le Friendship Sloop n'a pas de véritable naissance, mais a été progressivement développé vers 1880 à partir des besoins des hommes de Muscongus Bay sur la côte du Maine et de la pêche au homard. Il est certain certains de ces pêcheurs avaient vu un bateau de pêche de Gloucester, et avoir été impressionné avec des lignes, avait incorporé certaines de ses caractéristiques dans leurs propres modèles de coque. Ces hommes ne construisent pas un «bateau de classe» où chaque coque est la même longueur. De enregistrements existants, nous constatons que les constructeurs originaux sloops construits variant en longueur de 21 '- 50'. Probablement la durée moyenne serait d'environ 30 '- 40'. La base a été conçue agrandie ou réduite en fonction de la longueur, et a suivi une formule pré-établie. Ils avaient tous une poupe elliptique, et la plupart d'entre eux un arc de tondeuse, et ont été gaffé truquées. La formule préétablie inclus de telles mesures comme: le faisceau égalé un tiers de la longueur totale, et la longueur du mât doit être égale à la longueur totale plus la moitié du projet, etc.

Magasins bateau parsemaient le littoral de Brême, Brême Long Island, l'île de Morse, Cushing, Thomaston, et de l'amitié. En 1903, il y avait 22 sloops en cours de construction sur les rives de Long Island Brême seul. Beaucoup d'hommes sont allés dans les bois pour couper leur propre bois, et transportés à la scierie avec des chevaux. Les constructeurs insulaires flottaient leurs planches sciées (25 '- 36') en suspension sur deux doris pour l'obtenir pour leurs maisons de bateau offshore. Chaque constructeur a dû quelque peu d'innovation secrète qui, à son estimation a fait son modèle mieux que les autres.

Les femmes ont été mis au travail quand il est venu le temps de faire les voiles. Habituellement, le constructeur a pris la toile à voile sur le terrain pour couper les morceaux de la façon dont il les voulait. Puis sa femme a dû prendre un «mordant» à travers chaque pièce, et définir ensemble. Tout cela a été fait avec une machine à coudre à pédale.

Lancement a été fait de plusieurs façons. Certains sloops ont été traînés sur la glace au printemps et laissés à flotter comme la fonte des glaces. D'autres ont été transportés à l'eau par des bœufs.

La procédure habituelle était pour le pêcheur à dépenser la construction de son hiver le sloop, le poisson avec elle tout l'été, la vendre à l'automne et recommencer le processus à nouveau l'hiver venu. Elle a été vendue pour ce que le constructeur avait en elle, habituellement 350 $ - 500 $. Ce calendrier lui a permis d'avoir un bateau de travailler à partir et quelque chose pour le tenir occupé tout l'hiver.

Il ya beaucoup de noms dont on se souvient que les constructeurs: Carters, McLains, Collomores, Winchenbachs, Morses et d'autres, mais le nom de Wilbur Morse qui se présente comme le père de l'Amitié Sloop en raison du grand nombre qui proviennent de sa boutique. Il est dit un sloop a été lancé tous les deux ou trois mois. Parce que la production de masse de Wilbur et son magasin étant en amitié, ce grand sloop a acquis le nom de la ville a été construit en il.

Ainsi, il était avant le tournant du siècle, on pouvait voir Amitié Sloops partout dans la baie engagé dans la senne pour le hareng, doublure de la main pour le cabillaud, la pêche de l'épée, mackereling, et la pêche au homard. Lobstering aujourd'hui est un travail assez difficile avec tous les moteurs modernes, matériel électronique et autres, mais pour transporter et pièges à appâts, plus la gestion d'un immense voile et de garder un bateau avec environ un projet de cinq pieds sur les rochers doit avoir été un afin de taille normale pour la plupart des hommes. Quand un vieux pêcheur de homard quatre-vingt-ans a été interrogé à ce sujet, at-il dit, "plomb sur la feuille de la mains'l assez loin, et de l'assiette de la flèche serré tout vous transportez. Le sloop jettera bon alors."

L'avènement des moteurs et des équipements modernes vers 1915 presque relégués ce grand métier à l'extinction, mais ses lignes fines, son état de navigabilité, et son excellent dossier ont ajouté "yachting" à sa longue liste d'utilisations. Beaucoup un plaisancier a été impressionné par les lignes gracieuses de ce sloop. Bernard MacKenzie de Scituate était un tel marin. Il a navigué sa belle Voyager dans une course de Boston Power Squadron en 1960, et dans les vents forts, a remporté la course. Cela lui a inspiré d'avoir un Homecoming Race en amitié. En 1961, quatorze Sloops navigué à une régate, et l'Amitié Sloop Société est né. Chaque année désormais une régate organisée par la Société est tenue en Juillet dans le Maine et le Connecticut. Il est également tenu dans le Massachusetts au cours Août.

La carrière de pêche de l'Amitié Sloop a cédé la place à progresser, mais son charme, il vivra éternellement.